Passer des vacances inoubliables en Côte d’Azur

Située dans la partie orientale française de la méditerranée, la Cote d’Azur est une des meilleures destinations touristiques de France. Lorsqu’on prête attention à la diversité de son paysage chargé d’une ceinture côtière assez vaste, ainsi qu’une géographie montagneuse assez prononcée. Si vous décidez d’aller en Provences-Alpes Cote d’Azur, soyez-en sûr, vous n’aurez pas à vous ennuyer. Les endroits à visiter sont innombrables, il suffit d’avoir un bon guide pour découvrir ces magnifiques paysages qui font la beauté de la côte d’Azur.

Des lieux exceptionnels pour passer des moments exceptionnels

Le département de Provences-Alpes Cote d’Azur est gorgé de nombreux sites touristiques aussi captivants les uns que les autres. Parmi ses lieux à la déco féerique, cette article fait état de quelques uns pour donner un aperçu de ce que contient la Cote d’Azur.

Avec sa décoration à couper le souffle, le Mucem à Marseille séduit aussi bien par son design que par son port ainsi que sa cité phocéenne. Ce musée renferme les vestiges des civilisations méditerranéennes, qu’il donne à apprécier lors des expositions. Après le musée de Marseille, on a également le palais des papes, patrimoine de l’UNESCO, est un régal pou les yeux. La chambre du pape, dans ce château reste le lieu à visiter à Avignon. Du haut de la tour de cet édifice aux airs gothiques, le palais des papes donne une vue panoramique sur la ville.

En Cote d’Azur, des bâtisses datant de l’antiquité, il y’en a tellement: les forts, le théâtre antique, … . Outre ces édifices mémoriaux, le département de Provences-Alpes émerveille encore plus avec ses plages à Saint Tropez, à Nice, pour ne citer que celles-là. Alors pourquoi hésiter à satisfaire sa curiosité et passer des instants magiques seul ou en compagnie.

Charles