Bien choisir le type de chapiteau et de tente de réception

Choisir des chapiteaux ou des tentes de réception pour organiser des fêtes ou des évènements particuliers donne la possibilité de tirer parti des espaces extérieurs. Cette solution offre l’occasion aux invités de profiter du confort estival, de l’environnement naturel et du paysage. Les tentes sont conçues spécifiquement pour accueillir et mettre des convives à l’abri des intempéries  lors des fêtes privées et des événements professionnels organisés à l’extérieur. Leurs avantages consistent en ce qu’elles sont fabriques en métal robuste et se composent d’une structure et d’une bâche étanche et résistante aux conditions météorologiques.

Choisir le meilleur type de chapiteau

Désormais, il est possible de faire le choix différents types de chapiteaux en fonction des besoins et des évènements. Un organisateur peut choisir entre les chapiteaux tentes, les barnums ou les pagodes. Le principal avantage des chapiteaux tentes réside dans le fait qu’ils sont faciles à démonter. Ils sont à choisir pour les fêtes privées. Ceux-ci disposent d’une structure typique qui en fait des modèles adaptés aux événements privés comme les fêtes de famille.

Lors des expositions commerciales, les chapiteaux pliables s’avèrent être une solution parfaite pour servir d’abris. Leur avantage consiste en ce qu’ils sont faciles à transporter en plus d’être simples à monter et à démonter. Ces barnums peuvent aussi s’utiliser en matière d’abris pour des garden-partys, les réunions mondaines ou d’autres évènements temporaires. Pour ce qui est des pagodes, elles constituent des tentes robustes et résistantes. Elles sont fabriquées à partir des matériaux solides et durables. Stylées et élégantes, elles sont capables de résister aux intempéries pendant la période hivernale. Pour louer un chapiteau de réception, Abrifète IDF propose ces services en Seine Saint Denis

Les types de tentes de réception selon les événements

Un organisateur peut également sélectionner entre différentes formes de toiture pour ses tentes ou ses chapiteaux. Quant aux structures bi-pentes, elles sont des toitures traditionnelles. Celles-ci correspondent le plus souvent aux chapiteaux de grande taille et polyvalents.  Concernant les structures cintrées, ses particularités se trouvent dans le fait qu’elles sont plus typiques et modernes. Elles peuvent apporter une touche élégante aux évènements. En ce qui concerne les structures pyramidales, elles appartiennent souvent aux pagodes. Ces toitures sont stylées outre qu’elles ont une touche de raffinement. Elles ont la réputation d’être très résistantes aux conditions hivernales. L’organisateur a aussi la possibilité de choisir parmi un certain nombre de tentes :

  • Les tentes cristaux : grâce à son aspect transparent, cela leur permet de se fondre dans l’environnement. Ces tentes s’adaptent à n’importe quel type d’évènement.
  • Les tentes silhouettes : celles-ci peuvent apporter une touche raffinée et moderne aux fêtes. Elles offrent aussi la possibilité aux convives d’y circuler avec liberté, en se mettant à l’abri des intempéries pendant la saison hivernale. Ces tentes peuvent s’utiliser pour des inaugurations, des réceptions privées, des dîners de gala, etc.
  • Les structures sur pont : celles-ci disposent d’une grande flexibilité lui permettant d’être facile à personnaliser. Elles s’adaptent aux réunions mondaines
  • Les tentes stretch : elles possèdent un aspect modulable. Celles-ci résistent aux conditions climatiques en plus de ce qu’elles sont efficaces pour protéger les convives contre les rayons UV et le vent. Ces tentes sont parfaites pour des fêtes en famille ou des anniversaires.