Que devez-vous savoir sur les mesures en musique ?

La musique est l’art de combiner les sons de manière agréable à l’oreille. Pour une bonne composition musicale, il faut l’étude de cet art. Son étude nous enseigne sur la dictée de la musique, l’histoire de la musique, les mesures… La musique, qu’est-ce que c’est ? Combien de types de mesures existent-ils ? Dans les lignes à suivre, nous essayerons de répondre à vos différentes préoccupations, à ce sujet.

 

Étude de l’art musical

Les mesures peuvent être définies comme la division en partie d’égale durée d’un morceau de musique ou d’un chant. Pour l’oreille, les mesures se font sentir par l’accentuation des figures de notes qui débutent cette division. Pour l’œil et dans l’écriture de la musique, chaque mesure est séparée de la suivante par une double barre. La fin d’un morceau de musique ou d’un chant est marquée par une double barre. La division d’une mélodie musicale doit être égale entre elles. La mesure elle-même se divise en part d’égales durées appelées temps. Consultez cette page pour plus de détails.

Les sortes de mesure

Les mesures binaires : C’est la sommation du temps divisible par deux,

Les mesures ternaires : C’est la sommation du temps divisible par trois.

La ronde est l’unité de mesure.

En somme, la musique loin d’être une simple distraction, est une science, un art. Son étude pour une meilleure composition de la mélodie est très importante. Les passionnés de la musique et ceux ayant un don, c’est le moment de vous perfectionner et de vous faire remarquer. Inscrivez-vous à un cours de musique et faites-nous rêver avec des voix mielleuses.